© 2018 for Ktie

Follow us...

  • Facebook Clean
  • Instagram Clean
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest Social Icon

Ktie is a member

logo_boci_V1_rvb.jpg

THE STORY

It all started in a workshop that we had to organize with my 2nd year nursing colleagues... We had to imagine an object that could be worn by the whole group, our trademark!!

 

A necklace, a necklace more precisely, to be put on easily and quickly... So I created my first prototype (pink teddy bear), and then a version for the men (blue teddy bear). They were so successful that I thought I could make gifts for my friends and create unique pieces, as each person is unique.

 

From this came the idea of creating jewelry where each piece is unique and will not be reproduced. So that the person carrying it can highlight what makes her unique. A certificate of authenticity will be issued at the time of your purchase.

 

Catherine LAMY - KTIE Creative Artist

WHO THE HELL IS KTIE?

Ktie brand created by Cathy (artist and designer), was born in 2017 from a crazy idea: to do good...

After a long career in television advertising, communication, printing and events, she decided to return to school at the age of 38 to fulfill her childhood dream of being a nurse in an operating room.

 

In the course of these studies, a lack is felt, that of expressing its creative artist side... It was during a group work in the 2nd year of study that she created necklaces for her team, then she made them for the birthday of her closest friends.

After the encouragement of several relatives who had expressed their admiration for the unique pieces created, she set out. That’s how Ktie was born!

 

Cathy : It’s true that in the hospital environment you have extraordinary encounters with patients and colleagues, but it’s not glamorous all the time and therefore creation does me the greatest good. To be natural, to be oneself, to do it when one feels it and to put in this creation what one feels, is to be authentic, it is to be unique.”

Ktie, by her creative artist, represents authenticity, simplicity, but also glamour, sexy, chic, all with a hint of mischief.

STORY OF ARTIST AND CREATION

The birth of a necklace...

An idea, a color, an emotion, a photo, an image, everything is a source of creation.

STORY OF DESIGN

Then the pencils on the paper form all these ideas...

In order to design unique pieces, an almost permanent reinterpretation is necessary. You have to grasp the age of time, you have to twist the codes, the icons, rehabilitate them, even if it means sometimes shaking conformism.

All artistic creations have a chic and irreverent hint in order to allow the person to reinvent himself every day and according to his desires.

 

A good dose of second degree and pop culture are present, as well as pieces promoting memories of a bygone past.

We must constantly renew and evolve with the person of today, to anticipate his expectations, his desires, but also his fears, his doubts, everything that makes him vulnerable, but which also makes him his strength and his beauty.

With each artistic creation and with each collection, it is necessary to succeed in surprising, by imagining more and more daring pieces.

STORY OF SHOOTING

And here is my accomplice for the shooting... I present to you "Flo" who is the star model of the creative house Ktie.

A creative house also has to have its star model... For lack of means one must have imagination and be inventive... hence the precious help of Flo, accomplice and discreet taking the pose in all times and in all circumstances.

Having an exclusive room is a privilege for a creative house... ours will have the advantage of not getting a wrinkle or a kilo !!

 

Flo is a "model who does not speak", she is ravishing, divine, not conventional, so she has an exclusive contract with our creative house.

What one looks for above all in a mannequin is that it knows how to forget itself in order to sublime the creation that it carries. The disarming natural result must be the projection that in fact the woman who wishes to obtain this unique creation, this unique jewel.

A singular personality, free from codes, is what corresponds to our creative house.

The unique piece you have just acquired to a story, an anecdote most often, when it was created. This is what makes this jewel all the more precious and exclusive, specific to your personality, your sensitivity and your sensuality.

Jewellery is par excellence a precious antidote to escape the gloom.

Creation is the art of expressing one’s emotions in such a way as to tell a story and pass it on to others.


Emotions are a reflection of our soul and our sensitivity.

STORY OF MANUFACTURING

Shapes, colors; choices to make among all these materials and materials...

Natural materials, Gem stones, modern and ancient pendants from local and international artisans and artists (India, Afghanistan, China, Turkmenistan, Morocco, Tunisia... ).

 

The beads used are chosen with the utmost care. They represent materials such as Austrian crystal, cinnabar, clay, glass, lampwork, different metals (aluminum, silver, brass), shells, different woods...

Play with the transparency of a piece, or on the contrary take a matte... Having fun with brilliance is the roundness of one pearl, then contrasting it with another with angular and dull shapes to highlight the first.

It’s all these choices that will make your jumper look like no other.

STORY TO OFFER OR OFFER

The unique artistic creation presented will be sent in a box...

... a box in which your unique jewel will be carefully packed, you will find your certificate of authenticity describing all the pieces that make up your jewelry and its name and number.

© 2018 par Ktie

Suivez-nous...

  • Facebook Clean
  • Instagram Clean
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest Social Icon

Ktie est membre

logo_boci_V1_rvb.jpg

L'HISTOIRE

Tout a commencé lors d'un atelier que nous devions organiser avec mes collègues infirmiers de 2ème année... Il a fallu imaginer un objet qui pourrait être porté par tout le groupe, notre marque de fabrique !!!

Un collier, un sautoir plus précisément, pour être enfilé facilement et rapidement... J'ai créé donc mon premier prototype (nounours rose), et ensuite une version pour les hommes (nounours bleu). Ils ont eu un tel succès que je me suis dit que je pourrais faire des cadeaux pour mes ami(e)s et créer des pièces uniques, car chaque personne est unique.

De là est née l'idée de créer des bijoux où chaque pièce est unique et ne sera pas reproduite. De sorte que la personne qui la porte puisse mettre en valeur ce qui fait d'elle un être unique. Un certificat d'authenticité vous sera délivré lors de votre achat.

Catherine LAMY - Artiste Créatrice de KTIE

QUI EST KTIE ?

Ktie marque crée par Cathy (artiste et créatrice), est née en 2017 d’une idée folle : se faire du bien...

Après un long parcours professionnel dans le domaine de la publicité télévisé, la communication, l’imprimerie et l’évènementiel ; elle décide de reprendre des études à 38 ans pour accomplir son rêve d’enfant : être infirmière en bloc opératoire.

Au cours de ces études, un manque se fait sentir, celui d'exprimer son côté artiste créatrice... C’est lors d’un travail de groupe en 2ème année d’étude qu’elle créa des colliers pour son équipe, puis elle en fit pour l’anniversaire de ses ami(e)s les plus proches.

Après l’encouragement de plusieurs proches qui lui avaient fait part de leur admiration face aux pièces uniques crées, elle se lança. C’est comme ça qu’est née Ktie !!!

Cathy : « Il est vrai que dans le milieu hospitalier vous faites des rencontres extraordinaires au contact des patients et des collègues, mais ce n’est pas glamour tout le temps et de ce fait la création me fait le plus grand bien. Être naturelle, être soi, le faire au moment ou on le ressent et mettre dans cette création ce que on ressent, c’est être authentique, c’est être unique ».

Ktie, de par son artiste créatrice, représente l’authenticité, la simplicité, mais aussi le glamour, le sexy, le chic, le tout avec une pointe d’espièglerie.

HISTOIRE D'ARTISTE ET DE CRÉATION

Naissance d'un sautoir...

Une idée, une couleur, une émotion, une photo, une image, tout est source de création.

HISTOIRE DE DESIGN

Puis les crayons sur le papier mettent en forme toutes ces idées...

Afin de concevoir des pièces uniques, une réinterprétation quasi permanente est nécessaire. Il faut saisir l'ère du temps, il faut twister les codes, les icônes, les réadapter, quitte à parfois secouer le conformisme.

Toutes les créations artistiques ont un soupçon chic et irrévérencieux afin de permettre à la personne de se réinventer chaque jour et au gré de ses envies.

Une bonne dose de second degré et de culture pop sont présents, ainsi que des pièces prônant les souvenirs d'un passé révolu.

Il faut sans cesse se renouveler et évoluer avec la personne d'aujourd'hui, devancer ses attentes, ses envies, mais aussi ses craintes, ses doutes, tout ce qui la rend vulnérable, mais qui en fait aussi sa force et sa beauté.

A chaque création artistique et au gré de chaque collection, il faut réussir à surprendre, en imaginant des pièces de plus en plus osées.

HISTOIRE DE SHOOTING

Et voici ma complice pour le shooting... je vous présente "Flo" qui est le mannequin vedette de la maison de création Ktie.

Une maison de création se doit aussi d'avoir son mannequin vedette... Faute de moyens il faut avoir de l'imagination et être inventif... d'où l'aide précieuse de Flo, complice et discrète prenant la pose par tous temps et en toutes circonstances.

Avoir une égérie exclusive c'est un privilège pour une maison de création... la nôtre aura l'avantage de ne pas prendre une ride, ni un kilo !!!

Flo est un "mannequin qui ne parle pas", elle est ravissante, divine, pas conventionnelle, de ce fait elle a donc eu un contrat d'exclusivité avec notre maison de création.

Ce que l'on recherche avant tout dans un mannequin, c'est qu'elle sache s'oublier afin de sublimer la création qu'elle porte. Le naturel désarmant qu'il en résulte doit être la projection qu'en fait la femme qui souhaite obtenir cette création unique, ce bijou unique.

Une personnalité singulière, et affranchie des codes, c'est ce qui correspond à notre maison de création.

La pièce unique que vous venez d'acquérir à une histoire, une anecdote le plus souvent, lors de sa création. C'est ce qui rend ce bijou d'autant plus précieux et exclusif, propre à votre personnalité, à votre sensibilité et votre sensualité.

Le bijou est par excellence un antidote précieux pour échapper à la morosité.

La création est l'art d'exprimer ses émotions de façon à raconter une histoire et de la transmettre aux autres.

Les émotions sont le reflet de notre âme et de notre sensibilité.

HISTOIRE DE FABRICATION

Des formes, des couleurs ; des choix à faire parmi toutes ces matières et matériaux...

Matières naturelles, pierres de Gemmes, pendentifs modernes et anciens provenant d'artisans et d'artistes locaux, mais aussi internationaux (Inde, Afghanistan, Chine, Turkménistan, Maroc, Tunisie... ).

Les perles utilisées sont choisies avec le plus grand soin. Elles représentent des matériaux comme le cristal autrichien, le cinabre, l'argile, le verre, le lampwork, différents métaux (aluminium, argent, laiton), les coquillages, différents bois...

Jouer avec la transparence d'une pièce, ou au contraire en prendre une mat... S'amuser avec la brillance est les rondeurs d'une perle, puis lui opposer une autre aux formes angulaires et ternes afin de mettre en valeur la première.

Ce sont tous ces choix qui vont faire que votre sautoir ne ressemblera à aucun autre.

HISTOIRE D'OFFRIR OU DE S'OFFRIR

La création artistique unique présentée sera envoyée dans un écrin...

... un écrin dans lequel votre bijou unique sera emballé avec soin, vous y trouverez votre certificat d’authenticité décrivant l'ensemble des pièces qui composent votre bijou ainsi que son nom et son numéro.